Ressources

Les tiques sont des acariens parasites vivant dans les zones boisées et humides (tapis de feuilles mortes, broussailles…), mais aussi présents dans les prairies (herbes hautes), les parcs... et se nourrissant du sang de leurs hôtes.

Grâce à leur appareil buccal (le rostre), les tiques s’accrochent à la peau des animaux (c’est pourquoi on parle de morsure de tique plutôt que de piqûre de tique). Il s’agit le plus souvent d’animaux sauvages (gibier, oiseaux, rongeurs…) et plus rarement d’animaux d’élevage (vaches, chevaux…)

Mais elles peuvent aussi avoir de fortes conséquences pour l’homme quand la tique est infectée par la bactérie Borrelia en transmettant la maladie de Lyme.

Les professionnels de l’environnement et personnes profitant de la nature dans leur temps de loisir (randonneurs, chasseurs,…)

La Maison de la Nature et Environnement 65 et Artpiculture
relaient et organisent dans les Hautes-Pyrénées une réunion d’information et de sensibilisation proposée par le Graine Occitanie

Inscrivez-vous  en cliquant sur l'encart. N'hésitez pas à relayer autour de vous !

Renseignements : Maison de la Nature et Environnement 65 -  05.62.33.61.66 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Encart

RAPPACTHaieChampHDEF

Lettre d'Informations

Parution tous les 2 mois
Merci