Les jardins des Coteaux

DSC 9682 min 2

 

Création d’un lieu de maraîchage 

Un jardin nourricier

La MNE 65 souhaite s’engager encore davantage pour une alimentation locale et de qualité. Pour se faire, un lieu en maraîchage mettant l’accent sur des pratiques respectueuses des hommes et de l’environnement inspirées de la permaculture serait réalisé sur place. Les légumes produits s’adresseraient en premier lieu aux cuisines du gîte offrant ainsi aux convives une cuisine saine, savoureuse et quotidienne. Le surplus serait destiné à la restauration collective de proximité.

Un jardin pédagogique

Ces jardins et cette activité constitueraient également un nouveau support pédagogique. La compétence animation qu’a développée la MNE 65 ces 20 dernières années pourrait facilement être mise à profit pour développer des animations autour de l’agriculture et de l’alimentation.

 Un jardin inspirant

A terme, des visites et des formations à destination de tous les publics pourraient voir le jour. Le jardin contribuerait ainsi à favoriser l’émergence de nouvelles exploitations sur le territoire et à montrer par l’exemple qu’une agriculture durable est possible.

Lettre d'Informations

Parution tous les 2 mois
Merci