Les 26e Hivernales

LES EXPOSITIONS ET STANDS

Ces expositions et stands vont vous questionner, vous émerveiller, vous surprendre à la fois ! Ils sont à retrouver tout au long du week-end..

Les lichens, ces organismes mal connus - Natura Pyrenaica

lichens

Venez à la rencontre des lichens… Ces organismes présents partout dans la nature et pourtant si mal connus. Symbiose, nutrition, supports, multiplication, types de thalles ... Ils n’auront plus de secret pour vous ! Tout le week-end, une grande sélection de lichens sera exposée à la Maison de la Nature 65.

Eco-Construction et Modes Constructifs -  ARESO

exemple web
Exposition : « Éco-construction »
Cette exposition présente les grands défis et principes de l’écoconstruction : Habiter en respectant son contexte, le bioclimatisme, comprendre le cycle de vie des matériaux, intégrer les enjeux énergétiques et économiques, mais aussi faire le lien entre habitat et santé par le choix de matériaux sains.

Exposition : « Modes constructifs »

Objectifs : Au travers d’exemples concrets, présenter l’écoconstruction et l’écohabitat sous l’angle des principaux modes constructifs régionaux fondés sur les savoir-faire anciens et des innovations.

Crounchann - Sylvain Trabut

01 Keeperdoggysmall

Sylvain Trabut, artiste gersois, crée des compositions à partir d’éléments glanés dans la nature.

"Collaborer avec la nature en l’utilisant comme base de composition permet d’éviter la solitude du créateur. Quand je photographie les petites créatures issues de mon imagination, il m’arrive souvent des surprises. Parfois, c’est une lumière inattendue. À un autre moment, ça peut être un cadrage qui me fait redécouvrir mon travail."

Sylvain Trabut animera également deux ateliers de création durant le festival Les Hivernales.

Dégoûts, des couleurs - Valérie Gastine

1 20 e1622797843185

La sensibilisation du public aux questions cruciales relatives à l'environnement de la Méditerranée est une urgence absolue. Le Parc Naturel du Delta de l'Ebre en Catalogne, classée réserve de Biosphère par l'Unesco, en est témoin.

Un consommateur n'a besoin que de 90 secondes pour se faire une opinion sur la valeur d'un produit : la couleur compte de 62 à 90% dans ce résultat.

Le Vent des Mots, librairie indépendante à Lannemezan

Comme depuis plusieurs années, la librairie Le vent des mots sera présente avec un stand sur le festival :

- pour compléter votre bibliothèque,

- trouver de nouvelles ressources...

- ... et des livres à dédicacer après les conférences.

RAPPACTHaieChampHDEF

Lettre d'Informations

Parution tous les 2 mois
Merci