Nos événements

Les Hivernales, nos engagements pour un festival durable

Depuis plusieurs années, nous mettons en place certaines actions pour que le festival soit le plus durable possible, respectueux de la planète et soucieux de son impact écologique.


- Nous insistons sur la réduction et le tri des déchets : présence de poubelles de tri sélectif, présence d'une tireuse au bar afin d'éviter les bouteilles, mise en place d'un système d'écocups, utilisation de la vaisselle non jetable.

- La cuisine est entièrement faite maison : Fannie, en cuisine, se fournit au maximum auprès de producteurs locaux et nous nous approvisionnons aussi en bio pour grande partie. Certains légumes viennent du Jardin des partages (Les Jardins des Coteaux de la MNE65).

- Utilisation de la monnaie locale La Sonnante.

- Nous incitons à l'utilisation du covoiturage pour vous rendre au festival : Covoiturez ! Cliquez ici pour proposer une place ou chercher un transport.

Plus d'informations sur l'empreinte carbone des déplacements en voiture.

- Mise en place d'une navette pour les observations d'oiseaux : Laissez votre voiture au parking ! Vous contribuerez ainsi à diminuer les gaz à effet de serre ET vous participerez également à la préservation et à la tranquillité des espèces : un geste pour elles et pour votre plaisir de les observer  !

 


Restons engagés ! Pendant toute la durée du festival, nos bénévoles mèneront une animation auprès du public : A partir d’une fiche enquête et de propositions d’actions à ‘’contractualiser’’ : un prénom – une action - un village il vous sera proposé de signer un engagement, qui sera relayé sur le site internet de la MNE65.

Aidez nous à avancer toujours plus en nous proposant des idées pour agir et participez à notre action Restons engagés ! pendant le festival et toute l’année.

 

RAPPACTHaieChampHDEF

Lettre d'Informations

Parution tous les 2 mois
Merci