Nos événements

Qu'il soit artistique, drôle ou informatif, chaque espaces d'expo saura vous émerveiller et vous questionner...

LesniackwebWendy Lesniak – Instant Nature

« Jeune naturaliste passionnée de 25 ans, j’ai toujours été intriguée par la nature ainsi que toutes les beautés qu'elle offre.  La photographie est bien plus qu'une passion, elle est ma façon de voir la vie, de m'exprimer et de faire passer des messages... J'espère que mes photos vous révéleront les mêmes émotions que j'ai eues en les prenant... Seront exposés des animaux photographiés dans leur environnement naturel et non en captivité. Ils ne sont donc pas apprivoisés ni dressés et ont été dérangés pour le moins possible grâce à quelques techniques (camouflage, affût...). Vous pourrez apprécier une faune sauvage diversifiée allant de l'avifaune (oiseaux) à l'entomofaune (insectes) en passant par les mammifères et sans oublier l'herpétofaune (amphibiens et reptiles).

Notre environnement regorge de joyaux exceptionnels qu'on se doit de protéger. Chacun est en mesure de faire des petits gestes pour sauvegarder et conserver nos milieux naturels. Pensez à vos enfants et à vos petits enfants si vous voulez qu'ils profitent de cette incroyable nature à leur tour.... » En savoir +

Ton carton

Meubles & objets faits main en carton récup'

En savoir +

François Ballereau  

La Nature et les oiseaux sous un angle décalé, des dessins, caricatures et des mots pour rire, interpeller ou attendrir. Un univers de bêtes mais pas trop méchant !

françoisweb

encadré couleuvre red

Fabrice Hibert est illustrateur nature, infographiste et designer web indépendant. Il a un parcours scientifique et a travaillé sur des problématiques liées à la connaissance de l'écologie des animaux, du fonctionnement des écosystèmes et à la gestion multi-usages des espaces naturels.
Il donne aujourd'hui une portée sensible à la communication des acteurs de l'Environnement et de la Science en s'engageant auprès d'eux dans leurs missions de production et de partage d'information et de sensibilisation.
Il exposera quelques aquarelles représentant des animaux qu'il a eu le plaisir de rencontrer dans la région."

encadré chardonnerets red

encadré crapaud red

Les déchets verts, on en parle ?

photo broyatweb

À l'aide du broyeur du Smectom de Lannemezan, venez en apprendre plus sur les déchets verts, leur utilité, la différence entre BRF et broyat,...

Broyeur site

Changement Climatique

Exposition de l'ADEME composé de plusieurs panneaux afin de nous permettre de mieux comprendre le changement climatique et comment nous adapter?

La librairie Le Vent des Mots

Vous trouverez des ouvrages pour petits et grands en lien avec les grandes thématiques du festival. Vous pourrez acheter sur place les livres de nos différents intervenants et profiter du temps des dédicaces.

Lettre d'Informations

Parution tous les 2 mois
Merci